Cours de pilates à Nîmes 2018-08-06T18:57:37+00:00

Cours de Pilates à Nîmes

Le Pilates est une méthode révolutionnaire qui repose sur 8 principes fondamentaux  :

  • le centrage du corps, engagement des muscles profonds, conscience d’exécuter des mouvements dans la sécurité.
  • la concentration de l’esprit permet une meilleure gestion du mouvement
  • la respiration rassemble le corps et l’esprit
  • l’isolation est la capacité à garder immobile une partie du corps pour mieux la travailler
  • la précision permet de mieux isoler la partie qu’on veut travailler, exécuter un mouvement avec exactitude
  • la maîtrise du mouvement est le contrôle total du corps et du mouvement
  • la fluidité est un mouvement continu et détendu
  • la fréquence est la répétition des exercices qui permet une meilleure efficacité

GHANIA ILHA, professeur diplômée de la méthode Pilates par Leaderfit Pilates ®, a commencé sa carrière comme professeur de danse orientale et danseuse professionnelle.

Très vite, elle s’est orientée vers l’enseignement de Joseph Pilates car elle avait envie d’approfondir sa connaissance du corps humain et d’accéder à davantage de précision et de contrôle dans la gestuelle.
Grâce à une formation intense et suivie sur plusieurs années, Ghania a pu mettre en place des cours de Pilates accessibles à toutes et tous sur Nîmes et sa région.
Elle est souvent sollicitée pour une préparation physique dans le monde de la danse orientale, auprès de formateurs d’arts martiaux, ou auprès de personnes pour des séances de coaching personnalisé…

Sa pédagogie est basée sur un langage clair, expliquant les postures afin d’amener les gens vers une intelligence du corps, en les aidant à progresser sans violence, dans la quête d’une harmonie du geste et d’un ressenti corporel en profondeur des muscles mis en action.
Enfin, Ghania a orienté son enseignement vers la Pilates Thérapie ®, qui permet de soulager les divers maux corporels (lumbagos, raideurs musculaires, arthrose, sciatique,…) et psychiques (stress quotidien, anxiété, manque d’estime de soi,…).
Aujourd’hui, après de nombreuses et enrichissantes années en tant que formateur en danse et coach Pilates, elle met toujours ses acquis au profit des personnes dans le but d’allier corps et esprit en se recentrant sur soi-même dans la recherche de son propre axe.

Votre professeure : Ghania Ilha