Nora, Professeur de danse Tribal-Fusion 2019-09-16T10:57:35+00:00

Nora, Danseuse Tribale-Fusion

Les Danses Orientales Tribales Fusions ont vu le jour durant les années 70 en Californie.

Fusionnant à l’origine diverses danses traditionnelles du Moyen Orient et du Monde, puis des danses plus moderne et urbaine, ces danses sont en constantes évolutions, permettant aux danseurs et danseuses de s’exprimer selon différents styles et variant les dynamiques de leurs chorégraphies.
C’est ce qu’affectionne Hinomaïra dans les danses tribales fusions et dans l’ITS (Improvisational Tribal Style).
D’abord élève de l’association de danse orientale Arabesque à Aix-en-Provence, Hinomaïra a découvert les danses Tribal fusion lors du Gala de fin d’année en juin 2010.

Par la suite, elle a commencé à suivre des cours hebdomadaires de Tribal Fusion en 2012 avec Mell et Jaslindha de l’association Tribal Chicks Bellydance.
Aujourd’hui, Hinomaïra est certifiée professeur d’ITS niveau 1&2 et donne des cours réguliers à Peyrolles-en-Provence et remplace ponctuellement les professeurs de l’École Tribal Bounce à Aix-en-Provence. Elle continue de se former en ITS via des cours intensifs avec Amy Sigil et sa troupe UNMATA, et en Tribal Fusion avec Mell Tribal Bounce, Taylamara et avec d’autres professeurs internationaux lors de cours intensifs et de Festivals de Danse tel que Tribal Umrah Festival, Tribal Moonlight, Gothla FR, …

Aujourd’hui, elles souhaitent partager sa passion de ces danses avec vous.