Nora (Hinomaïra), Danseuse Belly- Dance Fusion

De nature généreuse et patiente, Nora sera très heureuse de partager sa passion de la danse avec vous !

Les Danses Fusions ont vu le jour durant les années 70 en Californie.

Fusionnant à l’origine diverses danses traditionnelles du Moyen Orient et du Monde avec des danses modernes et urbaines (hip hop…), ces danses sont en constantes évolutions, permettant aux danseurs et danseuses de s’exprimer selon différents styles et variant les dynamiques de leurs chorégraphies. La Belly-Dance Fusion est l’une d’elles, elle s’appuie sur des musiques actuelles et fait appel à une maîtrise musculaire approfondie.

Nora pratique les danses maghrébines depuis sa plus tendre enfance au travers de mariage et fêtes familiales en France et au Maroc.
Elle commence à se former à la danse égyptienne classique dès 2010 au sein de l’école Arabesque de Karima, pionniers de la danse orientale dans la région d’Aix en Provence et Marseille.
Elle y découvre le duo Tribal Chicks formé par Jaslindha & Mell, qui lors du gala de fin d’année ont exécuté des tableaux représentant la danse dite « Tribale fusion Bellydance » (ou dite « Bellydance fusion » ou encore « Transnational Fusion Dance »).
Elle continue de se former à la danse égyptienne puis commence les cours de « Tribal Fusion Bellydance » en 2012 auprès de Jaslindha & Mell.
Dans la foulée, elle commence les cours d’ITS avec Taylamara et fait sa première formation en ITS niveau 1&2 auprès d’Amy Sigil, fondatrice de l’ITS, et de sa troupe Unmata lors du Festival Tribal Umrah, à Viareggio en Italie en 2016.
Toujours en 2016, elle voyage ensuite à Osnabrück pour se former au niveau 3 ITS, toujours avec Amy Sigil et Kari des Unmata.
En 2017, elle retourne  à Viareggio pour 2 semaines pour parfaire sa formation aux niveaux 1, 2 et 3 d’ITS. Elle est certifiée ITS Teacher niveau 1&2 quelques semaines plus tard.
Elle enchaîne en parallèle les stages auprès de différents professeurs nationaux et internationaux lors de festivals en France et à l’étranger (Hazel, Illan Rivière, Mardi Love, Rachel Brice, Eva Sampedro, Olga meos, Moria Chappell, Samantha Emanuel, Manca Pavli, Leo & Piny orchidacaea, Catherine de Sève, April Rose et bien d’autres … ).
Elle se produit régulièrement sur scène auprès de ses professeurs Taylamara et Mell et propose son tout premier solo lors du festival Ethnick season près de Toulouse en 2014.
En 2016 elle se forme pendant 1 an à l’ATS auprès d’Anais Mllz.
En 2018 et 2019 elle voyage aux États-Unis pour compléter sa formation en ITS au Hot Pot Studio à Sacramento CA. Elle s’y forme au niveau 4.
Elle profite de ce voyage pour prendre des stages auprès de Rin Ajna et  d’Aubre Hill à Los Angeles.
Nora enseigne aujourd’hui régulièrement la danse tribal fusion et L’ITS pour l’association la Tribu sur Peyrolles en Provence, pour Les Almées D’ici sur Nîmes et est professeur ponctuelle pour l’école Tribal Bounce où elle continue sa formation.
Hinomaïra, de son nom de scène, est connue pour son amour de la danse orientale fusion et de l’ITS. Elle aime rajouter à ses créations des influences asiatiques inspirées de son amour de la culture japonaise ainsi que l’utilisation des divers accessoires (éventails, sabre, sagattes…)