L’association Les Almées d’ici
L’association Les Almées d’Ici existe depuis plus d’une décennie sur Nîmes et ses environs, elle dispense des cours de Pilates-Yoga, danse orientale et danses du monde (flamenco, danse indienne et belly dance fusion). Dans un esprit d’ouverture des stages de fusion Oriental-Flamenco et Oriental-Danse indienne sont proposés.
Les professeurs-danseuses qui partagent notre passion ont une pédagogie adaptée à chaque élève.
Dans une recherche de qualité, l’association continue à développer de nouvelles activités pour parfaire l’enseignement dans ses diverses disciplines dans l’intérêt du bien être de ses adhérents.
La danse Orientale étant à l’origine de la création de l’association, elle s’est investie dans de nombreux événements artistiques Nîmois comme la Pégoulade pendant la Féria, la Fête de l’Art Oriental et la grande représentation artistique retraçant l’histoire de la ville de Nîmes dans ses Arênes les Nuits de Némaus
Les professeurs
Ghania
Professeur de Danse Orientale,
Yoga et Pilates, Port de bras
Nora (Hinomaïra)
Professeur de
Belly-dance Fusion
Anaïs (La Muñeca)
Professeur de Flamenco
et Fusion-flamenco
Chloé Romero
Professeur de Danse Indienne
et Fusion
Ghania Ilha
Danseuse orientale et professeur de pilates et yoga, port de bras
Nora (Hinomaïra)
Danseuse Belly-Dance Fusion
Fusionnant à l’origine diverses danses traditionnelles du Moyen Orient et du Monde avec des danses modernes et urbaines (hip hop…), ces danses sont en constantes évolutions, permettant aux danseurs et danseuses de s’exprimer selon différents styles et variant les dynamiques de leurs chorégraphies. La Belly-Dance Fusion est l’une d’elles, elle s’appuie sur des musiques actuelles et fait appel à une maîtrise musculaire approfondie.
La Muñeca
danseuse Flamenca
Avide d’apprendre et ouverte d’esprit, dans une danse remplie de grâce et de sensualité elle transmet toutes les émotions du flamenco à l’état pur.
Chloé Romero
danseuse Indienne
Danseuse, enseignante et chorégraphe, Chloé Romero se consacre aux danses et traditions de l’Inde depuis plus de 18 ans.
Véritable passionnée de danse odissi (danse classique du nord-est), formée en Inde de façon rigoureuse sous la houlette de maîtres réputés, elle y a aussi étudié le mardala (percussions odissi), afin d’affiner sa connaissance du rythme et de la musique. Ses longs séjours en Inde et sa passion pour la culture de ce pays enrichissent sa pédagogie.
Chloé se produit régulièrement en France et en Inde où elle a reçu le titre de « Natya Saradhi » en 2010. Elle s’est produit en duo avec le danseur Lingaraj Pradhan en France et en Espagne, et en 2013 elle a dansé avec la troupe indienne de GGPFoundation (Bhubaneshwar) au célèbre Konark Dance and Music Festival de Konark (Orissa, Inde).
Elle enseigne à Montpellier la danse odissi et bollywood et se déplace régulièrement pour donner des stages (entre autres à Nice, Nîmes, Barcelone, Genève, Bordeaux, Corbigny…). En parallèle, elle développe de nombreux projets de créations chorégraphiques et d’organisation d’événements.
Elle a créée la compagnie Natyadanses, dont elle est la directrice et chorégraphe, et dont elle forme les danseuses.
Naturellement la pratique du yoga est venue compléter et enrichir celle de la danse. Elle s’est formée auprès de Philippe Djoharikian, dont elle a suivi la formation de 4 années de professeur de yoga validée par la FIDHY.
Depuis juin 2018, elle est aussi titulaire de la carte professionnelle d’Animateur de Loisirs Sportifs (Jeunesse et Sports).
“Le sommet du spectacle était l’odissi par la danseuse française Chloé Romero qui a volé la vedette avec sa performance étincelante. Avec une connaissance juste des aspects les plus complexes de l’Odissi, elle était à son meilleur tout au long de son spectacle.” Narthaki, Inde 2010